Georges Pécontal

Membres actifs

Ingénieur Mainframes, Georges Pécontal s’engage après quelques expériences auprès de grands comptes dans le monde alors naissant de l’informatique personnelle. Intervenant-formateur à la Maison des Sciences de l’Homme dans cette démarche, en 1983, il rejoint l’équipe du magazine leader « Micro Systèmes » et en devient rédacteur en chef en 1984. Avec l’essor de la Télématique, il s’investit dans cet outil de communication (allant jusqu’au dépôt en 1988 d’un brevet rendant le Minitel® multimédia).

Après une étape rédactionnelle dans l’industrie des arts graphiques durant laquelle il relance le magazine France Graphique, il rejoint en 1996 un nouveau groupe de presse pour y créer la division multimédia. En 1999, il devient directeur du système d’information de ce groupe, poste qu’il ne quittera qu’en 2008 pour participer au développement de la plateforme Internet du groupe.

Georges Pécontal rejoint l’ISOC France en 2007. Élu Secrétaire du Chapitre français en 2010 puis au bureau exécutif du comité de coordination européen de l’Isoc, il épaule le Président dans les actions sur le terrain, contribue au recrutement de nouveaux adhérents et s’investit dans des dossiers européens tels que ceux liés à l’identité numérique, la protection des personnes sur l’Internet ou l’IPv6.