Sébastien Bachollet, Président d’Honneur de l’Internet Society France y représentera l’ONG
L’ONG Internet Society France qui défend au quotidien les droits et les libertés numériques des internautes a été élue hier au Conseil d’Administration de l’Afnic (Association pour le Nommage Internet en Coopération). Gestionnaire historique du .fr, l’Afnic opère et fournit des solutions techniques à de nombreux registres. Acteur majeur du paysage français et international d’Internet, pôle d’expertise et d’excellence, l’Afnic reste un association multi partite dont le fonctionnement et les performances sont liées à ses modes de gouvernance.
C’est Sébastien Bachollet, 63 ans, Président d’Honneur de l’Internet Society France, Président d’Euralo et membre fondateur d’Eurodig qui siègera. Il sera accompagné dans ses travaux d’une « task force » ; tout au long de l’année, elle nourrira les réflexions de l’Internet Society France sur le nommage et la gouvernance ; elle constituée de :
- SEBASTIEN BACHOLLET, pour son expertise internationale en matière de Gouvernement de l’Internet.
- NICOLAS CHAGNY, président de l’Internet Society France et membre du comité d’organisation sur le Forum sur la Gouvernance d’Internet
- GERARD DANTEC, ancien président de l’Internet Society France et ancien administrateur de l’Afnic, pour son expérience
- MONIQUE EPSTEIN, fondatrice et directrice de E-Seniors, pour son regard sur les solidarités numériques
- FRANCESCA MUSIANI, chercheuse au CNRS sur la Gouvernance de l’Internet, pour ses analyses prospectives
Nicolas Chagny a invité le Dr Clément Genty, également candidat à l’élection, à rejoindre cette task force.