Dîner ISOC-IREST : IA dans l’Education, le 23 novembre à 19h

Dans le cadre du CYCLE Intelligence artificielle et Humanités, l’Institut de recherches économiques et sociales sur les télécommunications et le Chapitre français de l’Internet Society vous convient à un

Dîner de l’IREST et de l’ISOC France
le 23 novembre 2023 à 19h
au Café Capone, 8 avenue du Trône, 75012 Paris

Ce dîner sera introduit par :

  • France Charruyer, avocate
  • Olivier Delagarde, président du Collège de Paris
  • Yannig Raffenel, président de Edtech France

sur le thème :

L’IA dans l’Éducation : pratiques, technologies et avenir

Prix du repas par personne : 30 € (prix du repas comprenant un plat, un dessert et un verre de vin). Le paiement de 30€ se fait en espèce ou carte bancaire sur place auprès du restaurateur.

Avec

France Charruyer, avocate associée ALTIJ

Avocat en Technologies avancées (IT), Propriété intellectuelle, Data protection et Droit des affaires inscrite au Barreau de Toulouse.
Avocat depuis 1993 et Présidente de la SELAS ALTIJ depuis 2002, France CHARRUYER s’est spécialisée en IP/IT – DATA et accompagne ses clients dans l’exploitation, la valorisation et la défense de leurs actifs immatériels. Elle anime le pôle DPO & Nouvelles Technologies et supervise directement les aspects de cybersécurité et gestion de crise.
Active sur la défense de la sécurité économique et impliquée à ce titre dans la défense de la compétitivité, la souveraineté des territoires et la cybersécurité (membre associée de l’IHEDN Occitanie).
Présidente de l’association Data Ring, reconnue d’intérêt général, qui a lancé le « Prix de la donnée » qui récompensera cette année les meilleurs travaux de recherche en IA des Masters 2.

Olivier Delagarde, président et fondateur du Collège de Paris

Docteur en Sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, ancien élève de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Olivier de Lagarde est le Fondateur du Collège de Paris, réseau d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation professionnelle.
Il a commencé sa carrière au Liban au sein de l’Agence universitaire de la francophonie. De 2000 à 2005, il a été consultant en organisation avant de devenir directeur général de l’Enass-AEA en 2005 puis directeur général délégué de l’IFPASS en 2008. Au sein de l’École nationale d’assurances, il a occupé les fonctions de directeur des études (2005-2008) puis de directeur adjoint (2008-2012) auprès de François Ewald.

Yannig Raffenel, président de Edtech France

Expert en digital learning et en ingénierie de dispositifs Blended Learning, co-Fondateur et Programmateur du Learning-show, fondateur du Cluster EdTech Grand Ouest & membre du CA et fondateur de la SAS Blended Learning, Yannig apporte ce retour de 29 années d’expérience dans l’écosystème EdTech et digital learning. Il est aujourd’hui Président de EdTech France.

Dîner ISOC-IREST organisé dans le cadre du
Cyble Intelligence Artificielle et Humanités.